Services d’inspection

L’un des achats les plus importants que vous ferez au cours de votre vie est l’achat d’une maison. Plusieurs spécialistes interviennent dans ce processus, l’un d’entre eux étant l’inspecteur en bâtiment / de biens immobiliers.

La profession de l’inspection d’habitation constitue une industrie non réglementée, sauf en Colombie-Britannique et en Alberta, ce qui complique votre choix d’un inspecteur en bâtiment et de biens immobiliers. Heureusement, l’ACIBI, la seule organisation nationale d’inspection d’habitation et de biens immobiliers, compte parmi ses membres des inspecteurs hautement qualifiés. Les inspecteurs en bâtiment et de biens immobiliers de l’ACIBI qui ont satisfait aux exigences de l’Association sont autorisés à utiliser le terme « inspecteur agréé en bâtiment »® (« IAB »®). La désignation agréée identifie les membres de l’Association canadienne des inspecteurs de biens immobiliers.

Choisir un inspecteur de l’ACIBI signifie choisir quelqu’un en qui vous pouvez faire confiance pour vous présenter une analyse complète des principaux systèmes et éléments du bâtiment et de la propriété de façon objective, indépendante et détachée des intérêts de qui que ce soit autre que vous.

Les membres de l’ACIBI connaissent leur métier. Ils sont formés de manière à démontrer objectivement leur compétence technique et leurs aptitudes pour la rédaction de rapports et prennent un engagement vis-à-vis â formation continue afin d’obtenir et de conserver leur statut de membre.

Les membres s’engagent à effectuer leurs inspections conformément à la norme d’inspection des bâtiments résidentiels CSA-A770 et à respecter le Code de déontologie de l’ACIBI, en plus de se consacrer à offrir un service à la clientèle supérieur.

Les acheteurs de résidence ne sont pas les seules personnes qui embauchent les inspecteurs de l’ACIBI. Les vendeurs font également appel aux inspecteurs de l’ACIBI pour acquérir des connaissances sur l’état de leur maison avant de la mettre sur le marché. Les vendeurs futés savent que connaître l’état de leur résidence rend le processus de vente plus acceptable.

Les acheteurs, vendeurs et propriétaires de résidence ou toute personne voulant prendre une décision éclairée à propos d’une maison ou d’une propriété fondée sur des renseignements objectifs méritent une inspection de bâtiment professionnelle effectuée par un membre de l’ACIBI.

Normes de l’inspecteur