Choisir un inspecteur qualifié de l’ACIBI.

L’un des achats les plus importants que vous ferez au cours de votre vie est l’achat d’une maison.
Plusieurs spécialistes interviennent dans ce processus, l’un d’entre eux étant un inspecteur en bâtiment / de biens immobiliers.

Donc, lorsque vient le moment de recommander des inspecteurs en bâtiment, il est parfaitement logique, d’un point de vue commercial, de rechercher et de recommander des inspecteurs professionnels qualifiés.

Devenez inspecteur professionnel qualifié de l’ACIBI dès aujourd’hui. Faites parvenir votre formulaire de demande en ligne.

Vos résultats d’examen vous donneront de la rétroaction sur chacun des 11 systèmes propres à une habitation : utilisez ces résultats pour améliorer vos connaissances. L’examen national de l’ACIBI est disponible en ligne 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et est surveillé par vidéo (webcam). Les résultats sont transmis par courriel après avoir terminé l’examen. On peut se prêter à un examen de pratique jusqu’à cinq fois avant de tenter de réussir l’examen national de l’ACIBI.

Recommandations à l’intention des inspecteurs en bâtiment, acheteurs et vendeurs de résidence et professionnels de l’immobilier.

Slider

Notre organisation

L’Association canadienne des inspecteurs de biens immobiliers® (ACIBI®) est une association nationale sans but lucratif dont la mission consiste à promouvoir et à faire évoluer la profession d’inspecteur en bâtiment. L’ACIBI est considérée comme la porte-parole de « l’industrie de l’inspection en bâtiment » au Canada.

Les services d'inspection du bâtiment offerts comme services aux consommateurs ont vu le jour dans les années 1970 et il est rapidement devenu évident que le choix d'un inspecteur en bâtiment revêt la même importance que le choix d'un professionnel de l'immobilier ou le choix de la bonne propriété.

Pour répondre à ce besoin, l’Association canadienne des inspecteurs en bâtiment (ACIB) a été formée en 1982. L’ACIB a constitué la division canadienne de l'American Society of Home Inspectors® (ASHI®) jusqu’en 1994, année où plusieurs organisations régionales et provinciales ont formé le bureau national de l’ACIB. En septembre 2002, l’ACIB a été renommée l'Association canadienne des inspecteurs de biens immobiliers (ACIBI®).

Lire la suite